Success Académie : mon avis sur la formation du moment.

Success Académie : mon avis sur la formation du moment.

Dans cet article je vais t’aider à te faire ton avis sur Success Academy (ou success Academie) car tu as certainement entendu parler d’eux que très récemment.

Ce sont deux amis qui sont arrivés dans l’univers du dropshipping francophone et qui l’ont retourné.

Retourné? Pourquoi?! Parce qu’ils ne vont pas juste t’apprendre à lancer un site de dropshipping avec Shopify puis à lancer une pub avec Facebook. Non, ce serait trop simple ça… Avec la formation Success Academy tu vas d’abord commencer par la base.

Elle est divisée en quatre modules qui peuvent chacun être considére comme des formations à part entières. Le tout premier module va t’apprendre à lancer une agence marketing et à commencer à empocher rapidement sans avoir à investir de grosses sommes en publicité d’entrée de jeu.

Ensuite, la deuxième partie va t’apprendre à lancer un business basé sur l’affiliation, la troisième à lancer un infoproduit (formation, ebook, articles payants etc.). Et enfin, la quatrième sur le dropshipping qui devrait te laisser bouche bée.
Leur programme n’est malheureusement pas accessible en permanence, en effet leur conférence de présentation est sur invitation et ne sont pas toujours ouvertes.

Astuce: Ils proposent un bonus d’une valeur de 40€ juste après ton inscription à la conférence. Donc, si tu arrives à t’inscrire, ils t’offrent un accès gratuit à leur communauté sur Discord afin que tu puisses échanger directement avec les membres de leur programme.

cadeau après inscriprion conférence success academy
Maxime Success Academie

Qui sont Maxime et Gabriel de la Success Academy?

Dans la Success Academy, Maxime est celui que tu verras le plus souvent, mais Gabriel a également une place importante. Gabriel a commencé à créer des sites internet en l’an 2000 grâce à un livre offert par sa maman : « Comment créer son site internet ». Elle ne le savait pas encore, mais ce livre allait faire basculer la vie de Gabriel à jamais. Influencé par la réussite de son ami, Maxime décide également de créer son propre site internet quelques années plus tard. Ces deux amis belges de 34 ans sont actuellement expatriés à Dubaï.

Après avoir testé, éprouvé et gagné énormément d’argent avec toutes les opportunités qu’internet a pu proposer depuis 20 ans, ils décident de nous montrer les 4 business modèles qui les rendent millionnaire en ce moment même. Aucun d’entre eux ne contiennent de MLM, de commerce pyramidal ou autres méthodes douteuses.

Ils ne parlent que de vrai business et prouvent leurs revenus et partagent les sommes de leurs compte Stripe sur leurs comptes instagram.

Ils ont d’ailleurs reçu chacun des trophées de la part de ClickFunnels. Ces trophées récompensent ceux qui ont su générer plus de 10 millions de dollars grâce à l’outil ClickFunnels. Ce sont les seuls francophones à avoir accompli cet exploit.

Gabriel de Maxime de Success académie trophée 20 millions dollars
Maxime de Success Academy tenant le trophée à gauche et Gabriel à droite.

Comment est conçue la formation de Success Academie?

Comme je te le disais plus tôt, leur formation est divisée en quatre gros modules. Chaque module est indépendant des autres et peut être considéré comme une formation à part entière.

Je trouve cette approche vraiment très efficace. En effet, lancer un site de dropshipping d’entrée de jeu peut être risqué si tu souhaites générer de l’argent sans en perdre au lancement. Ils te montrent donc d’abord comment générer de l’argent avec différentes méthodes avant de te parler de dropshipping.

Capture d'écran de la vidéo de bienvenue de la formation success academy
Capture d’écran de la vidéo de bienvenue de la formation success academy

Module 1 : L’agence de marketing digital.

lancer une agence web grâce à la success academie

Lancer une agence de marketing digital consiste à proposer tes services à des entreprises. Ton seul objectif sera de leur trouver des clients, en échange tu vas leur demander de te payer tous les mois.

En bref, c’est ce qu’ils vont t’apprendre dans ce module. Ainsi, à la fin du visionnage tu seras capable de :

  • Créer le site de ton agence à partir de zéro et sans connaissances préalables.
  • Démarcher des entreprises pour leur proposer tes services grâce à un script quasi-infaillible.
  • Délivrer des résultats à tes clients.

Le plus gros avantage de ce business model, c’est que les coûts de gestion d’une agence sont quasi-nuls. Ce qui en fait un business beaucoup moins risqué que le dropshipping si tu n’a pas de quoi investir dès le départ. Je suis également très friand de la diversification des sources de revenus, c’est la raison pour laquelle j’ai moi même une agence de marketing digital en Martinique.

Module 2 : L’affiliation

L’affiliation est une méthode qui va te permettre de gagner de l’argent en recommandant des outils/logiciel/produits physiques/produits virtuels à des gens.

Si ces gens cliquent sur ton lien d’affiliation et achètent le produit que tu leur recommande, alors tu vas toucher un pourcentage du montant de la vente. C’est également un business modèle qui demande très peu d’investissement. Tu pourras, comme pour l’agence marketing, mettre en place ce type de business très rapidement.

Ce que j’adore avec l’affiliation c’est le côté récurent des revenus. En effet si tu recommandes un produit sous forme d’abonnement tu vas alors toucher des commissions chaque mois. Tu peux commencer très rapidement en partageant ton lien d’affiliation sur les réseaux sociaux.

Module 3 : L’infoproduit.

Dans ce module, ils vont cette fois-ci t’apprendre à vendre un infoproduit. Un infoproduit est un produit digital de type formation ou encore ebook. Ainsi, si tu as une compétence que tu souhaites monétiser, ce module c’est vraiment top pour avoir les bonnes méthodes de promotion de ton offre.

Cependant, si tu considères que tu n’a pas spécialement de compétences que tu voudrais monétiser ou que tu n’a pas envie de montrer ta tête, alors ce n’est pas grave. En effet, à l’issue de ce module, tu seras quand même en mesure de déléguer la création des formations tout en tirant les bénéfices.

Dans ce module tu pourras apprendre les compétences suivantes :

  • Trouver une idée d’infoproduit.
  • Déterminer ta cible.
  • Trouver des clients.
  • Déléguer la création de ton infoproduit.
  • Ecrire des textes de vente persuasifs grâce au copywriting.

Formation Success Academy module 4 : Le dropshipping.

apprendre le dropshipping avec success academy

Dans ce module on entre finalement dans le dur. Ici, ils te montrent comment créer un site de dropshipping comme tu n’en n’a jamais vu. Contrairement à la plupart des dropshippers, ils n’utilisent pas Shopify pour faire créer leur boutique en ligne. Ils utilisent un outil qui est mieux adapté à leur source de trafic, il s’agit de Clickfunnels.

Cet outil te permet d’aller bien plus loin dans la personnalisation et la création d’offres par rapport à ce qui est proposé par Shopify. Ce que j’adore avec ce module, c’est le fait qu’il est contre-intuitif du début jusqu’à la fin. En effet, jamais je n’aurais imaginé que c’était possible de faire de tels résultats avec leur méthode.

En effet, Maxime et Gabriel sont les plus gros dropshippers francophones. On aurait donc tendance à s’imaginer qu’ils utilisent Shopify, le CMS le plus populaire auprès des dropshippers, mais ce n’est pas le cas. Ensuite, on pourrait s’imaginer que pour générer entre 1,5 et 2 millions d’euros par mois, ils utilisent Facebook ads ou les influenceurs afin d’obtenir leurs clients. Encore une fois ils vont te surprendre car ce n’est pas le cas.

En effet, ils utilisent une source de trafic totalement inconnue en francophonie il s’agit des « native ads » avec Taboola et Outbrain. Comme tu le sais certainement, les premiers à arriver sur une régie publicitaire sont souvent ceux qui raflent la plus grosse part du gâteau.

publicité native ads dropshipping

Les native ads en 2021 ont le même potentiel pour le dropshipping que Facebook ads en 2015, imagine le monde qui s’ouvre à toi. C’est la raison pour laquelle ils arrivent à générer de telles sommes : ils sont quasiment seuls! Ainsi, l’avantage de la formation de Success Academie est qu’elle t’apprends à mettre en place ce type de publicité et à rafler la mise à ton tour.

En résumé, voici ce que tu vas apprendre grâce à ce module :

  • Trouver un produit gagnent compatible avec les native ads.
  • Créer un compte Clickfunnels.
  • Configurer une page de vente avec la structure qui convertit.
  • Créer des publicités native ads.
  • Créer des upsells.
  • Scaller tes publicités.
  • Déléguer ton service client.

Comme tu peux le voir le programme est vraiment chargé. Cependant, comme tous les modules sont indépendants les uns des autres, tu as la possibilité de ne suivre que ceux qui t’intéressent dans le lot. Par exemple si la vente d’infoproduits ne t’intéresse pas, tu pourras parfaitement faire l’impasse sur ce module pour te concentrer sur la création de ta boutique en dropshipping, l’affiliation ou l’agence marketing. C’est toi qui choisit !

Maintenant que je t’ai parlé du contenu de leur formation, il faut vérifier la crédibilité de ces deux formateurs.

Formation Success Academie : Arnaque ou bon plan?

Pour savoir si la formation Success Academie s’agit d’une arnaque ou d’un vrai bon plan, je pense qu’il faut que tu regardes d’abord la vidéo sur cette page. En effet, Maxime t’y explique pourquoi et comment il est en mesure de t’aider à générer des revenus en ligne. Si tu veux vraiment en savoir plus tu peux également t’inscrire directement pour leur prochaine conférence.

Ils t’y expliquent clairement comment ils arrivent à générer des millions d’euros chaque mois grâce aux 4 business qu’ils vont te présenter et dont je t’ai parlé plus haut. Je pense qu’après avoir visionné ce contenu, tu pourras clairement te faire une idée. Tu verras s’il s’agit de bluff ou si ce sont vraiment des poids lourds du drop.

Tu as quand même envie d’en savoir un peu plus avant d’assister à leur conférence? Dans ce cas, continue à lire ma petite enquête sur eux.

Success Academy : sont-ils des arnaqueurs ou des vrais formateurs.

Il est légitime de se demander si Maxime et Gabriel font une arnaque avec leur formation Success Academie. En effet, avec l’inflation de nombre formateurs escrocs il est toujours intéressant de faire sa petite enquête. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Je te détaille donc le déroulé de celle-ci.

D’où viennent Maxime et Gabriel de la Success Academie?

Pour mener l’enquête, j’ai fait une recherche sur Youtube et je suis tombé sur une interview très intéressante d’eux qui permet d’en savoir un peu plus sur leur parcours.

interview maxime et gabriel de success academy avec benjamin chevillon

En l’an 2000, Gabriel a 13 ans, il est très mauvais à l’école et pour le punir sa mère décide de lui offrir un livre : « comment créer son site internet » . A partir de cet instant, Gabriel découvre un nouveau monde qui s’ouvre à lui. Il décide de créer un site internet sur les Pokémon qui finira par totaliser plus de 50 000 visiteurs par jours.

Son site se fait vite repérer par McDonald’s et il reçoit une proposition de partenariat publicitaire. Ils trouvent un accord et Mc Donald’s accepte de verser 1000€ par jour à Gabriel afin d’avoir des bannières publicitaires sur son site Pokémon. Nous sommes en 2003, Gabriel génère 365 000€ avec son site internet.

Cette histoire semble crédible mais on peut quand même se demander s’ils font vraiment de l’argent en ce moment comme ils le prétendent.

Success academy : Maxime et Gabriel gagnent-ils vraiment des millions?

Pour mener l’enquête, j’ai recherché leur compte Instagram et je l’ai trouvé. Il s’agit de @succes_academie.

compte instagram success académie

Ils annoncent la couleur d’entrée de jeu. Leur story à la une te permet de voir qu’ils ont vraiment le lifestyle qu’ils prétendent. Entre les voitures, leurs séjours dans des hotels de luxe et leurs voyages en 1ère classe, il y a vraiment de quoi rêver. Ils ont d’ailleurs lancé un concept sur leur chaine Youtube où ils testent des hotels de luxe à Dubai.
Pour être honnête ce n’est pas spécialement ma tasse de thé mais chacun fait ce qu’il veut de son argent.

Ensuite dans leur feed instagram, ils montrent les revenus issus de leur compte Stripe en toute transparence. L’addition des revenus de leurs sept comptes Stripe cumulés était de 1 523 003€ en Mars 2021. A ce niveau là je pense qu’on peut vite se rendre compte qu’ils ne bluffent pas. Je regrette cependant le fait qu’ils ne montrent jamais leurs dépenses publicitaires.

Ils nous montrent également une photo où ils tiennent chacun le trophée Clickfunnels réservé à ceux qui ont réalisé plus de 10 millions d’euros avec ClickFunnels. En approfondissant mon enquête j’ai même trouvé une vidéo de la remise de trophée. La photo semble donc bien authentique.

Suite de l’enquête : Est-ce qu’ils sont bien propriétaires de ce qu’ils nous affichent?

J’ai encore été un peu plus loin dans mes recherches pour savoir si leur voiture étaient des locations pour nous vendre du rêve ou s’ils en sont vraiment propriétaires.

J’ai trouvé cette photo, on peut y voir les deux voitures de Gabriel, une Rolls Royce ainsi qu’une Lamborghini.

Lamborghini et Rolls Royce de Gabriel.

On peut remarquer que les plaques sont personnalisées au nom du compte Instagram de Gabriel. C’est un élément de plus qui renforce l’idée que j’ai qu’ils sont légitimes et que ce qu’ils nous montrent leur appartient vraiment.
Ça reste mon avis, tu peux te faire le tien !

Si Gabriel et Maxime de Success Academie sont riches, pourquoi vendent-ils des formations?

C’est une question qui leur est très souvent posée. Ils y répondent en expliquant qu’ils avaient simplement envie de se lancer un nouveau challenge. Les 20 millions qu’ils ont déjà générés l’ont été grâce au dropshipping, et non la vente de formation.

Je suis d’accord avec leur approche. En effet, ils ont déjà plus d’une vingtaine de freelance travaillant sur leurs différents shops. Ils ont donc largement le temps de se concentrer sur un nouveau type de business model : la vente de formations.

Selon moi ils ont raison. En plus si ils ont vraiment généré 20 millions ils ont quand même une certaine légitimité. D’autant plus qu’ils sont assez transparent d’après ce qu’on a pu voir sur insta. Ils ont simplement compris qu’il faut savoir diversifier ses sources de revenus pour multiplier les compétences et ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier. C’est d’ailleurs ce qu’ils t’apprennent dans la formation, en vrai. Le fait qu’ils se décident à lancer leur formation montre qu’ils ne restent pas dans leur zone de confort. Ils sont prêts à se lancer dans de nouveaux challenges et je trouve ça respectable.

Mon avis final sur Success Academie.

Avant tout, j’ai vraiment été séduit par la disponibilité de ces deux formateurs. J’avais une question au sujet de la formation et j’ai été surpris de voir que c’est directement Maxime qui m’a répondu via plusieurs notes vocales sur Insta. Convaincu par tous les éléments que je t’ai présenté, j’ai décidé de prendre ma place pour leur conférence de présentation.

contenu formation success academie lors de conférence

Ils sont réellement en direct, il ne s’agit pas d’une webconférence pré-enregistrée. Tu peux poser autant de question que tu veux durant la conférence et ils prennent le temps de répondre à chaque personne. De plus ils n’hésitent même pas à montrer le contenu de leur formation à leurs spectateurs !

Ce que je valide également avec cette formation c’est qu’ils sont francs, ils n’ont pas peur de te dire que le dropshipping n’est pas un business pour les débutants. En effet la formation est conçue de telle sorte que tu puisses d’abord générer de l’argent avec la méthode de l’agence marketing que tu pourras ensuite réinjecter dans tes publicités si tu souhaites faire du drop par la suite. Je n’ai jamais vu d’autres formateurs qui avaient la franchise d’avouer cela.