Comment trouver des hot product pour shopify en dropshipping?

Comment trouver des hot product pour shopify en dropshipping?

7 août 2019 0 Par david

Un hot product est un produit qui se vend à grande échelle en ce moment même. Avec celui-ci tu pourras faire des ventes en dropshipping.

Trouver des hot product sur Aliexpress

Tous les hot products sont directement sur Aliexpress. Je t’invite donc à créer un compte sur cette plateforme. Elle sera ta meilleure aliée pour débuter en dropshipping.

La recherche des VIP links sur Aliexpress

Les VIP links sont des liens créés spécialement pour les dropshippers qui réalisent une grande quantité de commandes chaque jours. Donc logiquement, les produits qui se cachent derrière ces VIP links sont des produits gagnants.
La stratégie consiste à taper le mot clé « VIP Link » dans la barre de recherche sur aliexpress. Ensuite il faudra trier par nombre de commandes.
A partir de là tu auras une liste de hot products.
Si certains des produits n’ont pas de photos, envoie simplement ce message au vendeur : « Hello, I’m a dropshipping salesman, can I know what is the product behind this link. I think I will also be able to sell it in large quantities« .
Dans la majorité des cas il t’indiquera le produit qui se cache derrière le lien.

Le Aliexpress Dropshipping center

Le Aliexpress Dropshipping Center est une partie du site Aliexpress qui est spécialement dédiée au dropshipping.
Clique sur ce lien : et rendez-vous sur l’onglet « Trusted supplier rank ». Il s’agit des fournisseurs de confiance en dropshipping sur aliexpress. Choisit l’une, ou plusieurs des boutiques qui te sont proposées et envoie ce message au vendeur : « Hello, I’m a dropshipping salesman. I noticed you work with a lot of shops. I would like to become one of your resellers. Can you suggest any product that is currently selling well?« .
Il te dira avec plaisir quels sont ses hot products du moment. Pense également à lui demander quels produits se vendent bien dans le pays où tu souhaites commercialiser un produit.

espionnage de hot product

Trouver des hot product grâce à l’espionnage

Devenir un acheteur actif sur facebook

Une des méthodes pour trouver des hot product consiste à se faire passer pour un acheteur actif aux yeux de Facebook. Ainsi, à partir de ce moment tu verras une grande quantité de publicités pour des hot products dans ton fil d’actualité. Pour être considéré comme un acheteur actif il faudra donc te comporter comme tel.
C’est à dire trouver un site de dropshipping qui fait de la publicité sur facebook. Puis cliquer sur le bouton « acheter » ou « en savoir plus », enfin ajouter le produit au panier. Ensuite tu peux aller jusqu’à entrer tes infos de livraison mais ce n’est pas obligatoire.

A partir de ce moment tu n’aura quasiment que des publicités de hot products dans ton fil d’actualité facebook. Enregistre les liens des produits qui ont du potentiel dans un fichier excel ou word. Puis essaie de les retrouver sur d’autres boutiques et sur Aliexpress.

Espionner les hot products des boutiques

L’extension Commerce Inspector

Pour cette méthode, il faudra installer une extension google chrome, il s’agit de commerce inspector . Elle te permet de savoir quels ont été les dernier produits ajoutés (en cliquant sur l’onglet « product ») par une boutique sous shopify ou de savoir quels sont les best-sellers d’une boutique (en cliquant sur l’onglet « best-sellers »). Je te conseille donc de commencer par installer cette extension.

Dénicher des boutiques à fort potentiel

Pour trouver des boutiques à fort potentiel je me rend sur les plateformes de revente de sites internet tels que le Shopify Exchange MarketPlace ou encore Flippa. Je te conseille de rechercher des sites mono-produits, de t’inspirer d’eux et de t’en inspirer pour créer ton propre site. Si tu ne choisit pas un site mono-produit, je t’invite à utiliser la méthode de commerce inspector pour connaitre le best-seller de la boutique en question et savoir quels ont été les derniers produits ajoutés. Tu pourras ainsi commencer à les tester au plus vite.

Le site Drop point

Des recherches précises de hot product

Si tu as envie de faire des recherches plus précises, tu as également la possibilité de recourir à des sites qui feront le travail à ta place tels que Drop Point. C’est un site peu connu en france et qui est le concurrent de Adspy, son avantage est qu’il est 30x moins cher qu’adspy (150$/mois pour Adspy contre 5$/ mois pour Drop Point.

De nombreux filtres de recherche

Ce site te montre les meilleures publicités de hot product qui tournent en ce moment même ou qui ont tourné dans le passé. Tu peux filter le publicité par mots clés, par pays de diffusion des publicités par bouton d’appel à l’action de la publicité (acheter maintenant, En savoir plus etc…).

Ils ont également une section ou ils ajoutent manuellement de façon quotidienne des produits gagnants à tester sur votre boutique Shopify.

Conclusion

Il y a de nombreuses méthodes pour trouver des hot products en dropshipping. Il s’agit d’une liste non exhaustive et tu peux croiser les différentes méthodes entre elles. Ainsi tu auras toi même ta propre méthode et trouver des hot product ne sera plus qu’une formalité.
Si tu veux accéde à l’une de mes listes personnelles de hot product clique ici et laisse moi ton adresse mail. Tu recevra également certains conseils que je ne transmet que par mail. A bientôt.