Adspy : coupon et avis sur l’appli d’espionnage de publicités.

Adspy : coupon et avis sur l’appli d’espionnage de publicités.

27 novembre 2020 0 Par david

Comme son nom l’indique, Adspy est un outil qui te permet d’espionner les publicités d’annonceurs. L’outil source de façon quotidienne des dizaines de milliers de publicités des réseaux Facebook et Instagram.

Si tu connais déjà les fonctionnalités d’Adspy. Alors tu souhaites peut-être simplement profiter d’un coupon de 50 dollars de réduction et de 1000 recherches gratuites. Dans ce cas il te suffira de passer par ce lien (le lien a fonction de coupon) ou d’entrer le code « NEUROECOM » au moment de ton inscription pour profiter de ton essai gratuit sur Adspy.

Dans le cas où te serai ici pour en savoir un peu plus sur Adspy et connaitre mon avis sur l’outil, je te souhaite une bonne lecture.

Adspy : Présentation de l’outil.

Présentation d'adspy

Si tu fais du dropshipping ou que tu t’intéresse au ecommerce, tu as forcément déjà entendu parler d’Adspy. Il s’agit d’un des outils de référence avec SellerPulse ou dropispy pour la recherche de produits gagnants sur Facebook et Instagram.

Un produit gagnant est un produit, que tu trouvera généralement sur Aliexpress et qui te permettra de réaliser des ventes. Adspy te permet de ne plus avoir à rechercher les produits directement sur Aliexpress. En effet grâce à ses nombreuses fonctionnalités tu pourras simplement t’inspirer de publicités qui existent déjà et qui ont de bons résultats.

Si tu es comme moi, quand tu utilisera cet outil tu te sentira comme un enfant dans un magasin de bonbons. Adspy t’offre tellement de possibilités et de configurations différentes que tu risques d’y passer des heures à découvrir des produits gagnants dont tu n’aurai même pas soupçonné l’existence.

Les fonctionnalités de l’outil Adspy.

L’outil Adspy propose une pléthore de fonctionnalités. Je vais essayer de toutes te les présenter dans cette section. Tu pourras ainsi te faire une idée concrète des possibilités qui s’ouvrent à toi en utilisant cette application.

tableau de bord adspy

La recherche par type de requêtes.

Adspy fonctionne un peu comme un moteur de recherche. Tu peux considérer qu’il s’agit du Google des produits gagnants tellement sa base de données est énorme.

Texte de la publicité :

En sélectionnant « Ad Text » tu as la possibilité de rechercher une publicité selon le contenu de textuel de la publicité. Cette fonction est la fonction principale de l’outil. Elle te permettra de trouver des publicités de façon ciblée.

Par exemple, si tu recherches une pub dans le domaine du maquillage il te suffira de taper le mot-clé « maquillage » ou « makeup ». Tu auras ainsi une liste de publicités dans lesquelles ce mot-clé apparait.

Contenu des commentaires de la publicité :

Ici on est déjà plus dans le growthacking que dans la partie de recherche par « texte de la publicité ». Cette fonction te permet de rechercher des publicités avec des commentaires comprenant des mots clés spécifiques.

Tu peux notamment taper des requêtes comme « vraiment magnifique » « trop beau » « je viens de la commander » ou en anglais « I just ordered it » . Cela te permettra de tomber sur des produits autour desquels il y a un vrai engouement.

Le nom de l’annonceur :

espionnage Adspy

Grâce à cette fonctionnalité tu pourras espionner un annonceur en particulier ou les annonceurs d’une niche spécifique.

Pour espionner les publicités d’un annonceur, en particulier sur Adspy il te suffira de sélectionner « Advertiser Name » et d’entrer le nom de la page de l’annonceur en particulier.

Dans le cas où tu voudrais espionner les annonceurs d’une niche spécifique il te suffira d’entrer un nom de niche dans la section « Advertiser Name ».
Par exemple si tu tapes « Makeup » tu verras apparaitre toutes les publicités des pages Facebook ayant « Makeup » dans leur nom.

URL et URL de la page de destination :

On pourrait croire que ces deux critères sont similaires. Cependant il y a une nuance à noter.

La fonction URL sert à faire des recherches selon l’URL qui sera présente dans la publicité. Selon moi la meilleure façon d’utiliser la fonction « URL » est de noter une URL de raccourcisseur de liens comme « bit.ly » ou encore « cutt.ly ».

La nuance avec la partie « URL de la page de destination » est que l’URL présente sur la publicité ne sera pas nécessairement l’URL de la page de destination. En effet les raccourcisseurs de lien font des redirections vers l’adresse web. Même si je trouve cette fonctionnalité peu utile, elle permet de trouver des types de sites selon le format de leur URL.

Par exemple si tu veux trouver des sites Shopify, il te suffit de taper « products » dans cette section. En effet, le format d’URL sur Shopify fait qu’il y a forcément ce mot dans l’url d’une page produit.

Texte présent sur la page de destination :

Cette fonctionnalité te permet d’aller encore plus loin dans la précision. Tu pourras l’utiliser en renseignant des termes qui reviennent souvent en copywriting, storytelling ou des appels à l’action. Ainsi tu pourras tomber sur des publicités qui te renverront vers des fiches produit de qualité.

Les termes que je te conseille de renseigner dans cette case sont des termes tels que « imaginez-vous » , « ressentez » , « laissez-vous », « achetez-maintenant ».

La recherche par plateforme de destination.

Adspy selon la plateforme de destination

L’application Adspy source uniquement les publicités de la régie Facebook. C’est à dire « Facebook » et « Instagram » .

Cette fonctionnalité te permet de ne faire apparaitre que les publicités de l’une ou l’autre des deux plateformes. Si tu le souhaites tu peux également simplement cibler les deux plateformes en même temps.

Généralement je choisi cette dernière option et je ne sélectionne pas de réseau social en particulier. Tu peux avoir des belles surprises sur les deux plateformes donc il n’y a aucune raison de s’en priver.

La recherche par genre ou âge sur Adspy.

La recherche par genre te permet de sélectionner des publicités qui cibleraient uniquement l’un ou l’autre des deux genres.

Ainsi en sélectionnant « femme » tu ne tombera que sur des publicités qui ciblent la gente féminine. Inversement en sélectionnant « homme » tu ne verra que des publicité ayant pour cible les hommes.

Tu peux également sélectionner les publicités qui ciblent une certaine tranche d’âge. Cette fonctionnalité est assez pratique si tu souhaites rechercher des pubs qui ciblent une catégorie d’âge bien particulière.

La recherche par types de posts.

Sur instagram comme sur Facebook il y a deux types principaux de publications pour les publicités : Les vidéos et les photos.

Tu peux décider de n’afficher que les publicités qui contiennent une photo ou à l’inverse uniquement les publicités qui contiennent une vidéo.

Tu as également la possibilité de ne rien toucher et Adspy t’affichera aussi bien les photos que les vidéos.

La recherche selon le nombre de likes.

Trier par nombre de likes sur Adspy

Il s’agit d’une des sections les plus importantes dans les critères de recherche sur Adspy. Il y a deux catégories : le nombre de likes quotidiens en moyenne et le nombre de like total.

Pour être sur de tomber sur un produits autour duquel il y a de l’interaction. Il conviendra de rechercher des publicités avec un certain nombre de like quotidiens. Par exemple, une publicité qui recueille 200 likes par jours est une publicité qu’on peut qualifier d’efficace. Ce critère te permettra de savoir si le produit se vend bien en ce moment même.

D’un autre côté, il ne faut pas se laisser éblouir par des publicités qui afficheraient un très gros nombre de likes sans avoir effectivement vérifié le nombre de likes quotidiens. En effet il est possible que la publicité soit en train de stagner à ce niveau. Ou que l’annonceur ait simplement lancé une campagne d’interactions.

La recherche selon le CMS.

En choisissant le CMS de ton choix ici, tu ne tombera que sur des publicités qui renvoient vers un site construit avec le ou les CMS que tu auras sélectionné.

Tu as un large choix comme par exemple : WordPress, Shopify, WooCommerce, Wix etc.

Cependant si tu recherches des publicités de dropshippeur comme toi je te conseille de simplement choisir Shopify si tu décides de renseigner cette case.

La recherche selon le pays.

Cette fonctionnalité d’Adspy est l’une des plus intéressante. Si tu souhaites vendre en France, elle te permettra par exemple de trouver des publicités qui cartonnent Etats-Unis. De t’en inspirer, puis de relancer le même produit en France.

Cette fonctionnalité te permettra également de savoir si l’un de tes futurs concurrents a déjà eu la même idée que toi et s’est aussi lancé sur le marché Français avec un produit similaire.

La recherche selon le bouton d’appel à l’action de la publicité.

Grâce à ce critère d’Adspy tu pourras par exemple sélectionner les publicités ayant un bouton d’appel à l’action spécifique comme par exemple « en savoir plus » , « réserver » ou « acheter maintenant ».

Comment utiliser Adspy pour trouver des produits gagnants?

Maintenant que je t’ai fait un panorama assez complet des différentes fonctionnalités de l’outil Adspy on peut entrer dans la coeur du sujet. Je vais te donner les meilleures méthodes pour trouver un produit gagnant sur la plateforme :

produit gagnant

Première configuration : Trouver un produit de niche grâce à Adspy.

Admettons que tu recherches un produit gagnant dans la niche des bébés aux Etats unis que tu souhaiterai vendre en France par la suite. Voici la configuration dont tu devrais t’inspirer pour trouver une bonne publicité.

  • Ad Text : baby
  • Site type : Facebook & Instagram
  • Age : 25 to 40
  • Daily likes : From 70 to 1000+
  • Country : United States
  • Technologies : Shopify
  • Seen between : 60 jours

Lance la recherche et tu auras une grande quantité de publicités qui correspondent à ces critères. À partir de là ce sera à toi de faire le tri afin de sélectionner les bons produits.

Deuxième configuration : Trouver un produit qui fait déjà des ventes sur Adspy.

Dans cette configuration on va venir rechercher un produit validé par les clients. À tel point qu’ils ont qu’ils témoignent de leur achat sous la publicité.

  • Comments : « I just Ordered it » ; « je viens de le commander » « j’en suis ravi »
  • Site type : Facebook & Instagram
  • Daily like : From 100 to 1000
  • Technologies : Shopify

Troisième configuration : La recherche large.

Cette configuration te permettra de trouver des produits sans forcement avoir en tête d’idée de niches spécifiques. Il s’agit plutôt d’une sorte de gros brainstorming qui te permettra de trouver des idées de niches ainsi que des idées de produits

  • Site Type : Facebook
  • Daily Like : From 1000 to 1000+
  • Technologies : Shopify

Lance la recherche dans le petit onglet qui te permet de faire des tris sélectionne « Love« . Cela aura pour effet de mettre en première position les publicités qui ont le plus de réactions « ❤️ ».

Ce sont des publicités à fort potentiel qui cachent également des produis qui ont tout autant de potentiel.

Sauvegarder les configurations sur Adspy.

Adspy te permet de sauvegarder ces différentes configurations. Pour le faire il suffit d’entrer tes différents critères de recherche. Une fois que c’est fait, clique sur le bouton « save current search ».

Ainsi tu n’aura pas à entrer la configuration à chaque fois que tu réalises une recherche de produit sur l’outil. Il te suffira de sélectionner la sauvegarde et la recherche se fera automatiquement selon les critères définis.

Je te conseille de créer également tes propres configurations. Cela te permettra de tomber sur des produits que les autres utilisateurs d’Adspy n’auraient pas forcément pensé.

Coupon pour un essai gratuit sur Adspy et 50$ de réduction.

coupon adspy

Je vais te partager un coupon qui va te permettre d’obtenir :

  • Un essai gratuit sur Adspy
  • 50$ de réduction sur ton premier abonnement à l’application
  • 1000 recherches gratuites sur Adspy (résultats de recherche).

Pour en profiter il te suffira de t’inscrire à l’application en passant par ce lien, il fera office de coupon au moment de ton inscription. Tu peux également entrer le code promo  » NEUROECOM  » au moment de ton inscription. Il te confèrera les mêmes avantages.

Mon avis sur Adspy

Selon moi Adspy fait partie de la boite à outils indispensable du dropshipper.

De prime abord l’outil peut sembler assez cher. Cependant il s’agit d’un réel investissement et pas un objet de consommation. Il suffit bien souvent d’un seul produit pour rentabiliser l’outil.

Depuis n’oublie pas qu’en passant par ce lien tu bénéficiera de nombreux avantages ainsi d’un essai gratuit équivalent à 1000 résultats de recherche pour tester Adspy sans risque.

FAQ Adspy

Q : Combien coûte Adspy ?
R : Adspy coute 149$, en passant par ce lien tu bénéficies de 50$ de remise sur ton premier abonnement

Q : Est-ce que je peux résilier quand je veux?
R : Tu peux résilier dès que tu le souhaites et tu n’es même pas obligé de sortir ta carte si tu souhaites t’inscrire et bénéficier des 1000 recherches offertes.

Q : Une fois que j’ai trouvé mon produit sur Adspy, comment le retrouver sur Aliexpress?
R : Malheureusement l’outil ne propose pas encore de lien vers le produit directement sur aliexpress. Tu devras te rendre sur aliexpress et taper des mots clés relatifs à ton produit pour le retrouver.

Q : Comment faire si une de mes publicités se retrouve sur Adspy?
R : Il te suffira d’écrire gentiment au support de l’outil afin de leur demander de délister ta page Facebook de leur liste de suivi et ils feront le nécessaire.