Comment changer le nom de sa boutique Shopify?

Comment changer le nom de sa boutique Shopify?

16 septembre 2020 0 Par david

Changer le nom de sa boutique Shopify est possible. Dans cet article je t’explique à quoi correspond concrètement le nom de ta boutique Shopify et comment le changer.

Changer le nom de la boutique en « .myshopify.com ».

Au risque de te décevoir, il est actuellement impossible de changer ce nom de domaine. Ce nom te sera attribué lors de la création de ton compte Shopify au moment où tu choisis le nom de ta boutique Shopify. Chaque nom de domaine Shopify est unique et est attribué à vie à partir du moment où il a été choisi par le créateur de la boutique.

Cependant ce n’est pas un problème. En effet, il est fortement déconseillé d’avoir une boutique avec « .myshopify.com » dans le nom de domaine. Il te sera possible de réalise quelques ventes avec un tel nom de domaine. Cependant, sur une vision à long terme ce n’est clairement pas viable.

Si tu t’es déjà lancé avec un nom de domaine « .myshopify.com » et que tu réalises des ventes, saches que tu as tout mon respect. Cependant je t’invite à investir dans un nom de domaine au plus vite. Cela te permettra de voir une nette augmentation de ton taux de conversion sur ta boutique shopify.

En effet, l’idéal est d’avoir ton propre nom de domaine afin de créer une image de marque beaucoup plus forte. Ta marque ne sera ainsi plus associé à « Shopify » même s’il reste ton CMS. Tes visiteurs pourront clairement reconnaitre l’identité de ta boutique.

Ainsi, si tu souhaites changer le nom de boutique en « .myshopify.com » je t’invite à simplement acheter un nom de domaine comme je te le montre dans la suite de l’article. Si tu souhaites savoir comment changer de nom de domaine je te l’explique également dans la suite de l’article.

Changer son nom de domaine sur Shopify.

changer nom domaine boutique shopify

Pour changer son nom de domaine sur Shopify c’est très simple. Il te suffit de te rendre sur ton tableau de bord. Dans la colonne de gauche, sous la section « boutique en ligne » tu sélectionnes « Domaines« .

Si tu n’a pas encore de nom de domaine je t’invite à en acheter un en cliquant sur le bouton bleu « Acheter un nouveau Domaine« . Cette section te permettra d’acheter un nom de domaine qui correspond au nom de ta marque ou de ta boutique directement depuis Shopify.

Si tu as déjà un nom de domaine actif sur ton site, il faut réaliser la même manipulation. Une fois que tu aura acheté ton nom de domaine, il faudra simplement venir cliquer sur le bouton « changer le domaine principal » et sélectionner le nom de domaine que tu auras acheté.

Tu dois savoir que tu n’es pas obligé d’acheter ton nom de domaine sur Shopify. C’est le plus simple, mais tu peux également trouver des noms de domaine sur des registrars tels que IONOS ou GoDaddy.

Pour ceux qui veulent vraiment un nouveau nom de boutique Shopify.

Modification du nom boutique dans les paramètres.

Tu as la possibilité de changer le nom de ta boutique Shopify en te rendant dans tes paramètres Shopify. Cette modification agira sur le nom que tes clients ou prospects verront lors des communications avec ta boutique.

Par exemple, lors de l’envoi de mail ou dans les résultats sur les différents moteurs de recherche. Voici comment faire cette modification :

  • Clique sur la roue « paramètres » en bas à gauche de ton tableau de bord Shopify.
  • Clique sur l’icône « Menu Général ».
  • Dans le champ « Nom de la boutique renseigne ton nom de boutique qui correspond à ton nom de domaine.
modification du nom de la boutique sur shopify

Repartir sur une boutique Shopify toute neuve.

Si tu souhaites à tout prix avoir un nouveau nom de boutique Shopify c’est également possible. Mais tu devras créer une boutique neuve en cliquant ici.

Tu pourras ainsi bénéficier des 14 jours d’essais à nouveau afin de créer une nouvelle boutique Shopify. Cela va donc te permettre de choisir le nom de ta boutique Shopify et d’obtenir celui que tu souhaites.

L’avantage de repartir sur une boutique Shopify neuve est que tu auras déjà appris de ton expérience avec ta ou tes précédentes boutiques. Tu verras que la création de ton Shop, s’il est en mono-produit prendra beaucoup moins de temps que lors de tes débuts.

Conclusion :

Quel que soit ton choix à l’issu de cet article, j’espère qu’il t’aura été utile. N’hésite pas à consulter les autres articles de mon blog. Tu découvriras de nouvelles choses sur le dropshipping avec Shopify.

Je te conseille de lire cet article ou je te passe en revue le coût d’une boutique Shopify. Cela va t’aider à choisir le meilleur forfait selon tes résultats et tes ambitions.

0 Partages