Comment avoir plusieurs boutiques Shopify?

Comment avoir plusieurs boutiques Shopify?

15 mai 2020 0 Par david

Avoir plusieurs boutiques Shopify peut être intéressant si tu souhaites créer plusieurs marques.

Dans cet article je vais t’expliquer pourquoi et comment faire pour avoir plusieurs sites avec le même compte Shopify.

Pourquoi avoir plusieurs sites Shopify?

Si tu passes par la publicité Facebook et que tu es déjà rentable avec ta boutique, il se peut que tu veuilles essayer de tester de nouveaux produits sur une boutique neuve.

En effet, si tu as déjà passé du temps sur le branding autour d’une boutique de niche ou d’une boutique mono-produit, tu ne voudras pas ajouter un produit diamétralement opposé à ta niche.

Donc, pour que la proposition de valeur de ton site soit conséquente, il te faudra créer une nouvelle boutique Shopify.

Selon moi, la meilleure façon d’exploiter le fait d’avoir plusieurs Shop est de faire des boutiques de niche en SEO. Une fois que tu auras travaillé ton référencement et tes positionnements à fond, tu n’aura plus qu’à dupliquer la méthode. Avoir plusieurs boutiques deviendra un jeu d’enfant.

Comment créer plusieurs boutiques Shopify?

Pour créer plusieurs boutiques Shopify c’est très simple, il te suffit de te rendre ici. Ensuite, il faudra renseigner l’adresse mail que tu utilises habituellement sur ton compte Shopify actuel et de cliquer sur « Start Free Trial« . En ce moment tu peux même bénéficier de 14 jours d’essai sur Shopify, même si tu as déjà une boutique.

inscription sur shopify

Une fois que tu aura créé ta boutique tu verras que dans le coin supérieur gauche tu auras la possibilité de switcher entre ton ancienne boutique et ta nouvelle boutique.

capture avoir plusieurs boutiques Shopify

Combien ça coûte d’avoir plusieurs boutiques Shopify?

Tu dois savoir que pour chaque boutique supplémentaire que tu vas créer tu auras besoin de prendre un plan Shopify. Tu n’aura pas la possibilité de passer toutes tes boutiques sur le même forfait.

Cependant, tu feras des ventes, ce coût est donc plutôt négligeable. En effet, si tu fixes bien le prix de tes produits et que tu réalises des ventes, alors le prix de l’abonnement que prendra Shopify sera vite absorbé.

Un mot de passe va protéger ta boutique. Il te faudra donc impérativement choisir un plan si tu veux pouvoir la mettre en ligne.
Cependant, en prenant ton forfait avec ce lien tu pourras bénéficier de 14 jours offerts avant d’être débité. Si tu décides de fermer ta boutique avant la période tu ne déboursera rien.

Par exemple, en créant ta nouvelle boutique le 04 Aout tu ne sera débité que le 18 Aout.

Conclusion

Avoir plusieurs boutiques Shopify peut être un plus si tu souhaites faire passer ton business au niveau supérieur. Il est vraiment très simple de créer une multitude de nouveaux comptes sous la même adresse email et ceci est réalisable en un clic.

J’espère que cet article t’aura été utile. N’hésite pas à laisser un commentaire si tu as des questions supplémentaires.