Paiement en plusieurs fois sur Shopify : Quelles solutions?

Paiement en plusieurs fois sur Shopify : Quelles solutions?

28 octobre 2020 0 Par david

Proposer le paiement en plusieurs fois sur Shopify peut être très intéressant pour toi. Avec cette option sur ta boutique te permettra de séduire des clients qui hésitaient peut être à cause du prix de tes produits.

Pourquoi proposer le paiement en plusieurs fois sur Shopify?

exemple de boutique avec module partial.ly

Le paiement en plusieurs fois sur ton site Shopify sera un avantage pour toi si tu veux te différencier des boutiques de dropshipping de base.

En effet, il est assez rare de trouver des boutiques de dropshipping qui proposent ce genre d’options de paiement au moment du checkout. Proposer le paiement en plusieurs fois jouera également en ta faveur si tu souhaites vendre des produits high ticket.

Ainsi si tu proposes des produits au dessus d’un certain prix le fait d’avoir un module de paiement en plusieurs fois sur Shopify sera décisif dans la décision d’achat de ton client.

De plus, la plupart des grands sites internet proposent ce moyen de paiement fractionné. En effet ils le proposent en plus du paiement par carte bancaire et de Paypal. Parfois, il ne faut pas hésiter à copier ce genre de sites si tu penses que ça pourrait être profitable à ton business. Ils t’ont déjà tracé la voie, tu n’a plus qu’à la suivre.

Je t’ai placé le décor. Je vais maintenant te parler de l’application parfaite pour mettre en place les paiements fractionnés sur ton site : Partial.ly.

Partial.ly : L’application pour le paiement fractionné sur Shopify.

paiement en plusieurs fois sur shopify avec partial.ly

Présentation de Partial.ly

Partial.ly est l’une des rares application sur le marché à proposer cette solution sur Shopify. Concrètement, il s’agit d’un passage à la caisse alternatif vers lequel tes visiteurs seront dirigé une fois qu’ils choisiront le paiement en plusieurs fois sur ton site.

Pour utiliser Partial.ly il te faudra simplement déjà avoir un compte Stripe et bien sur un compte Shopify.

L’avantage de ce module est qu’il gratuit s’il n’est pas utilisé par tes clients. Il n’y a donc pas de tarif fixe, ils se payent à la commission sur les ventes réalisées. Le montant de cette commission est de 5% + 30 centimes par transactions.

Fonctionnalités de Partial.ly

fonctionnalités paiement en plusieurs fois partial.ly

L’application est disponible en plusieurs langues et fonctionne dans la majorité des pays.

Tu auras la possibilité de choisir les différents échelonnements de paiements disponibles. Tu pourras aussi laisser tes clients choisir les différentes mensualités qu’ils désirent.

Une fois que c’est fait, Partial.ly s’occupe de tout. Tu pourras suivre les différentes échéances directement depuis ton tableau de bord. Tu pourras ainsi avoir une vision globale de ton cashflow à M+1 2 3 ou 4 selon tes préférences.

Partial.ly propose également la gestion des paniers abandonnés. Cela va donc te permettre de programmer tes séquences de mail afin de récupérer tes clients hésitants.

Au niveau du tarif, les 5% de commission peuvent, de prime abord sembler prohibitifs. Cependant il faut savoir que tu n’es pas obligé de supporter la totalité de ces 5%. Tu as la possibilité de les répercuter totalement sur ton client.
En effet il comprendra que c’est justifié de payer un peu plus que le prix affiché pour avoir la possibilité de réaliser un paiement en plusieurs fois sur ton site.

Tu peux donc intégrer ces 5% de frais de transaction directement sur ton tableau de bord Partial.ly ou un peu moins et partager ces frais avec ton client. Par exemple 3% pour lui et 2% pour toi.

Conclusion :

Le paiement en plusieurs fois sur Shopify est une petite révolution qui va te permettre de clairement te démarquer.

Partial.ly t’offre une grande flexibilité dans la mise en place des différents échelonnement de paiement. Il s’agit selon moi de la meilleurs solution de paiement en plusieurs fois Shopify.

Intègre l’application gratuitement à ta boutique Shopify dès maintenant, tu ne pourras avoir que des effets positifs !

0 Partages