Comment mettre sa boutique Shopify en maintenance?

Comment mettre sa boutique Shopify en maintenance?

8 mai 2020 0 Par david

Il est possible que tu veuilles mettre ta boutique Shopify en maintenance pour plusieurs raisons. Je vais te montrer différentes façon de le faire selon ce que tu souhaites réaliser sur ta boutique durant la maintenance.

Mettre sa boutique en maintenance en activant la protection par mot de passe.

Si tu as besoin de mettre ta boutique en maintenance pour quelques jours le temps de réaliser sur refonte rapide de ton site Shopify je te conseille d’opter pour cette solution.

Rends toi dans « boutique en ligne » puis clique sur « Préférences ». Enfin rends toi dans la section « Protection par mot de passe » puis clique sur « Activer le mot de passe ».

activer mot de passe shopify

Cette méthode est efficace pour créer une page de maintenance sur ton site Shopify. Pour désactiver cette page il suffira de décocher la case « Activer le mot de passe ».

Si tu payes déjà ton abonnement Shopify et que tu ne prévois pas de maintenir ta boutique en maintenance trop longtemps cette solution est idéale.

Cependant si tu penses laisser ta boutique pendant longtemps tu peux opter pour une autre solution.

Mettre sa boutique Shopify en pause.

Shopify t’offre la possibilité de mettre ta boutique sur pause. Cette option te permet de garder ta boutique telle qu’elle dans les serveurs de Shopify tout en n’ayant plus de forfait à payer.

L’inconvénient est que n’y aura plus accès pour réaliser tes modifications.
Il faut donc choisir cette option uniquement si tu ne souhaites pas effectuer de modifications sur la boutique durant la pause. Voici comment faire :

Dans le tableau de bord Shopify, clique en bas à droite sur la roue « paramètres », ensuite clique sur « compte ».
Descend jusqu’en bas à la section « Statut de la boutique » et clique sur « Mettre en pause ».

mettre boutique shopify en pause

Voilà, il faut bien savoir qu’avec ce choix, tu n’aura pas la possibilité de modifier ta boutique. Si tu souhaites la réactiver, les paiements de ton abonnement Shopify reprendrons.

Conclusion

J’espère que cet article t’a été utile, à bientôt pour de nouveaux tutos !
Consulte celui-ci si tu souhaites ajouter une vidéo sur Shopify.

0 Partages