Le dropshipping, qu’est ce que c’est et comment en faire?

Le dropshipping, qu’est ce que c’est et comment en faire?

11 février 2019 0 Par david

Vous entendez de plus en plus parler du dropshipping et vous voulez savoir de quoi il s’agit? Je vous explique le principe dans cet article.

Le principe de dropshipping Shopify + Aliexpress.

Le dropshipping est l’une des formes les plus archaïque de commerce. Le principe est simple. Vous d’abord créez une boutique en ligne sur la plateforme Shopify .

Ensuite, grâce à certaines applications comme Dsers ou Oberlo vous importez vos produits directement depuis le site Aliexpress. Vous pouvez importer tous les produits de votre choix à votre boutique.

Comment faire du dropshipping

Pour faire du dropshipping il faut créer un compte sur Shopify. Vous aurez 14 jours pour créer votre boutique puis l’abonnement mensuel sera de 29$.
Le dropshipping vous permet de recevoir les commandes sur votre site sans avoir de stock physique.

Votre client commande un produit sur votre boutique, vous passez commande sur un site tiers (ici Aliexpress). Vous indiquez les informations de livraison de votre client au fournisseur qui s’occupe de la distribution et livraison du produit.

Comment gagner de l’argent en dropshipping

Pour gagner de l’argent en dropshipping il faut créer de la valeur auprès des visiteurs de votre site.
Plus votre site sera travaillé et aura l’air professionnel et plus vous pourrez faire de marge sur le prix de vente de vos produits.

Ainsi si votre site Shopify est optimiséau niveau du design et de l’expérience utilisateur vous pourrez multiplier votre prix d’achat par 3, 4 ou même 5 selon les produits.
A l’inverse, il ne suffit pas de monter un site rapidement et d’importer des produits au hasard pour réaliser des ventes. Donc ne négliez pas la phase de création de valeur auprès de vos visiteurs.

Quel produit vendre en dropshipping?

Le type de produit que vous devrez vendre en dropshipping dépendra de la stratégie de promotion que vous aurez choisi. Ainsi les certains produits sont plus adaptés à Facebook Ads, d’autres à Google Ads /SEO et certains aux influenceurs Instagram. Ce sont les principaux canaux de traffic mais vous pouvez faire preuve de créativité en choisissant des canaux tels que Leboncoin, Pinterest, Snapchat etc.

La question de savoir quel produit vendre en dropshipping est très large je la traite dans cet article : Trouver un produit gagnant en dropshipping en 2019? Trop Facile !