La Meilleure Formation Dropshipping Google Ads Made In France.

La Meilleure Formation Dropshipping Google Ads Made In France.

22 avril 2020 1 Par david

Le monde du dropshipping connait de plus en plus de nouveaux formateurs. Beaucoup prétendent avoir produit la meilleure formation dropshipping. Cependant, la plupart de ces formateurs sont plutôt spécialisés en publicité Facebook.

Dans cet article, je vais te présenter une formation qui sort du commun. Elle est selon moi, de loin la meilleure formation francophone pour faire du dropshipping avec google ads (anciennement google adwords).

Cette formation a été pensée et réalisée par Pierre Bour de Scale Me. Il dispose d’une réelle expertise avec la régie de publicité de Google ainsi que que dans le dropshipping.

Google Ads, une véritable opportunité pour le dropshipping.

logo google ads

Avant de te présenter la formation en détails, je vais t’expliquer pourquoi le dropshipping avec google ads est une véritable manne (à condition d’être formé) comparativement à Facebook ads.

Différences de barrières à l’entrée entre Facebook ads et Google Ads.

Barrières à l’entrée de Facebook Ads.

Facebook ads est selon moi une plateforme où il y a très peu de barrières à l’entrée. C’est l’un des vecteurs qui peut ramener du trafic le plus rapidement et avec le plus gros volume.

De plus, la configuration est assez rapide et il est possible de monter un shop mono-produit et de le tester avec la publicité Facebook en moins de 24 heures.

Cependant il y a un revers de la médaille. Si Facebook ads oppose si peu de barrières à l’entrée cela implique que quasiment tout le monde peut y accéder. Cela va donc mécaniquement augmenter le coût de la diffusion de tes publicités. Ceci est dû au fait que plus il y aura d’annonceurs et plus Facebook augmentera le prix pour la diffusion de ses publicités.

Les barrières à l’entrée de Google ads.

barrière à l'entrée google ads

Selon moi, Google dispose de plus de barrières à l’entrée que Facebook et ceci est à ton avantage. La barrière est d’abord psychologique. En effet, étant donné que la majorité des formateurs te parlent de Facebook ads tu auras tendance à ne pas t’intéresser à l’opportunité que représente Google ads.

On pourrait également dire qu’il y a une barrière à l’entrée qui découle de la première. En effet, le nombre de formateurs étant plus réduit, cela implique que moins de personnes sont en mesure de diffuser des informations essentielles pour la configuration du compte.

Certaines choses, comme le paramétrage des conversions ne sont pas forcément aussi intuitives que sur Facebook. Certains bouts de codes sont indispensables et sans formation il est impossible de deviner certaines marches à suivre.

Ces barrières à l’entrée de Google sont une véritable chance pour toi. En effet cela limite grandement le nombre de tes concurrents sur ce segment. Une fois que tu auras fait tomber ces barrières Google deviendra ton terrain de jeu et tu bénéficiera d’un large avantage concurrentiel.

Facebook ads vs Google ads : Prospect froid vs prospect chaud.

Les utilisateurs Facebook qui ne t’ont rien demandé.

Sur Facebook, il est souvent plus compliqué de convertir un visiteur en acheteur pour une raison simple : les gens viennent sur Facebook pour regarder des photos de chats, pas pour acheter. Je ne nie pas qu’il est possible de réaliser des chiffres d’affaires considérables grâce à Facebook ads. Cependant, c’est une réalité qu’il faut bien saisir.

Avec la multiplication des boutiques Shopify (parfois plus ou moins douteuses), les utilisateurs de Facebook sont de plus en plus habitués à voir des publicités pour les mêmes produits sur des boutiques qui se ressemblent toutes les unes les autres.

Cette situation entraîne donc un problème : cela devient compliqué de capter l’attention des utilisateurs de Facebook et encore plus de leur vendre des produits. Les prospects Facebook étant froids, il faut user d’un certain nombre de stratégies marketing pour avoir un bon taux de conversion et être rentable sur la plateforme.

Les utilisateurs de Google qui rêvent d’acheter tes produits!

À la différence de Facebook, les utilisateurs de Google ne sont pas froids quand ils effectuent une recherche. En effet le fait de taper la requête sur Google reflète déjà une intention d’achat, ou à minima de s’informer. Quand tu fais de la publicité sur le réseau Google tu viens répondre à une demande via ton produit.

L’un des avantages d’utiliser la publicité google pour ta boutique et principalement le « search » est que tu auras la possibilité de placer tes publicités pour des requête spécifique. Grâce à ce positionnement tu pourras venir répondre directement au besoin d’un prospect chaud grâce à ton produit.

Par exemple si quelqu’un vient taper « épilateur laser pour femme » tu peux peux lui montrer une annonce avec un produit qui répondra directement à cette requête. Grâce à cela tu pourras obtenir des taux de conversions que tu ne pourras jamais voir avec Facebook ads.

Taux de conversion réalisé avec Google Addict de Scale Me.

Maintenant je pense que tu as certainement compris tout le potentiel de Google ads. Je peux te parler de la formation Google Addict de Pierre Bour.

Google Addict de Scale Me : La meilleure formation dropshipping.

Il se peut que tu aies déjà tenté de te former auprès de nombreux formateurs. Si c’est le cas tu as peut être remarqué qu’ils disent souvent la même chose et recyclent les mêmes stratégie Facebook ads qui sont disponibles sur Youtube depuis 3 ans.

Il est également possible que tu ait été déçu en te rendant compte que tout ton budget publicitaire passait par la fenêtre avec Facebook et que tu arrives à peine à être rentable malgré toute ta bonne volonté. Facebook cause souvent des montagnes Russes émotionnelles. Un jour tu peux avoir un ROAS de 5, le lendemain essayer de Scaler et te retrouver à perdre 400 euros.

Avec Google ads et la formation de Scale Me l’approche est totalement différente. Pierre te prendra par la main sur la plateforme tout au long des 33 vidéos et t’apprendra toutes les ficelles de google ads.

Le programme de la formation.

capture d'écran programme meilleure formation dropshipping scale me

La formation est divisé en 4 modules + 1 module introductif.

  • Le premier module est divisé en 6 vidéos où Pierre t’enseignera pas à pas la prise en main de la plateforme et les configurations deGoogle ads, dont le suivi des conversions.
  • Dans le second module, il t’enseignera les ficelles pour réussir à te démarquer et à réaliser des annonces parfaites sur le réseau de recherche Google. Il donne également des outils précieux pour trouver des niches intéressantes et exploitables. C’est le module le plus costaud de la formation avec 11 vidéos disponibles.
  • Dans le troisième module il traite des publicités sur le réseau display de Google. Il s’agit des publicités Google qui peuvent apparaître sur des sites tiers à fort trafic ainsi. C’est l’idéal pour réaliser du retargeting.
  • Le quatrième module est centré sur la publicité sur Youtube. Grâce à ce module, tu feras partie des très rares à maîtriser la publicité Youtube qui est extrêmement sous-coté en dropshipping.

Pourquoi acheter cette formation?

Selon moi, il faut l’acheter car en 2020 tu ne dois plus uniquement être dépendant de Facebook ads et il est vital d’avoir un avantage concurrentiel sur la masse des dropshippers.

De plus, le monde de la formation en ligne est jalonnée d’escrocs souvent incompétents. Pierre lui est d’une grande sincérité et son expertise n’est plus à démontrer. Je lui ai fait confiance en achetant sa formation et je n’ai pas été déçu.

Il est 100% transparent et te prends par la main. Pierre va te montrer un site créé spécialement pour la formation et tu vas étudier et analyser en profondeur ses publicités ayant généré 20 000€ par semaine.

Il ne laisse personne sur le carreau et propose un suivi à ses étudiants grâce à un espace commentaire situé directement sous les vidéos. En Bonus il te fournira un lien afin de bénéficier de budget publicité 75€ offert sur Google ads.

bouton meilleure formation dropshipping

Acheter cette formation sera un très bon investissement pour toi. Elle te permettra de développer une véritable expertise dans ce domaine. Si tu n’a pas encore le budget nécessaire tu peux commencer par suivre les conseils donnés sur sa chaine Youtube. Il s’agit pour moi clairement de la meilleure formation Dropshipping axée sur Google ads.

bouton meilleure formation dropshipping