Shopify : Essai Gratuit 90 Jours. Quand et comment en profiter?

Shopify : Essai Gratuit 90 Jours. Quand et comment en profiter?

Shopify propose de façon ponctuelle des périodes d’essais gratuits allant jusqu’à 90 jours.

Ces réductions ne sont pas valables tout le temps. Mais si tu es un adepte de Shopify tu ne veux certainement pas passer à côté de cet essai gratuit de Shopify de trois mois.

Shopify gratuit 90 jours : quand en profiter?

quand profiter des 90 jours shopify

Pour profiter des ces trois mois d’essais gratuits sur la plateforme Shopify il faudra que tu sois à l’affut.

En effet, par solidarité avec les commerçants et e-commerçants touchés par le COVID-19, Shopify avait proposé cette offre en Mars 2020. Malheureusement elle a pris fin lors du premier déconfinement de Mai 2020.

L’offre en question n’est donc plus valable à l’heure actuelle. En revanche, tu peux toujours profiter de 2 semaines d’essai gratuit ici. On pourrait considérer que ces 14 jours font pâle figure par rapport aux 90 jours. Cependant, je peux témoigner et te garantir que c’est largement suffisant pour lancer un site de dropshipping rentable.

Comment ne pas rater la prochaine offre 90 jours Shopify?

Etre au taquet sur les offres Shopify.

Comme je te disais dans la section précédente, pour ne pas rater ce genre d’offres il faudra être à l’affut. Tu peux par exemple t’inscrire à mes mails privés, ainsi tu sera certain de ne manquer aucune update de Shopify.

Tu peux également te rendre sur cette page. Tu pourras alors vérifier quelle est la durée de la période d’essai actuellement. Vérifie qu’il soit écrit « Essayez Shopify gratuitement pendant 90 jours » sous le cadre au lieu de « Essayez Shopify gratuitement pendant 14 jours » . Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il n’y a pas d’offre en cours.

cadre shopify pendant 90 jours

Les offres 90 jours que tu as bien fait de rater.

Récemment, Shopify avait réactivé la période d’essai prolongée pour les ressortissants du Canada uniquement. Mais une faille avait permis à tout le monde d’en profiter. En effet, il suffisait de se rendre sur la version canadienne de Shopify en tapant Shopify.ca pour profiter des 3 mois gratuits.

Cependant, Shopify s’est vite rendu compte du bug. Dès lors, tous les sites non canadiens ayant profité de la faille ont été facturés bien avant la fin des 90 jours d’essai.

Jusqu’au 30 novembre 2020, Shopify offrait également une période d’essai de 3 mois aux boutiques physiques situées à New-York. Tu peux consulter cet article qui détaille les conditions d’accès. Si de ton côté tu n’a pas de boutique physique à New-York tu n’a aucune raison de regretter de ne pas avoir pu en profiter.

Mon avis sur les 90 jours d’essais de Shopify.

Selon moi, l’offre de 90 jours de Shopify est une belle opportunité pour lancer sa boutique en dropshipping.

Cependant, si tu attends cette période d’essai pour lancer ta boutique tu risques de perdre un temps précieux. En effet, la plateforme n’a pas communiqué sur une nouvelle campagne d’essai gratuit 90 jours.

Les 14 jours d’essai sont selon moi largement suffisants pour trouver un produit sur une plateforme Adspy lancer une boutique monoproduit ou une boutique de niche rentable. De plus, en bénéficiant de 90 jours tu auras certainement tendance à repousser au maximum le lancement de ta boutique. Tu voudras qu’elle soit « parfaite » à tes yeux. Cependant, une boutique ne sera jamais parfaite. La meilleure façon de l’améliorer est de la lancer et d’observer les ventes.

Conclusion

Pour conclure, je te conseille de vérifier si les 90 jours d’essai sont disponibles au moment où tu souhaites lancer ton Shop. Tu ne dois cependant pas attendre qu’ils soient réactivés pour te lancer.

Clique simplement ici pour lancer ta boutique Shopify dès maintenant et profiter des 14 jours d’essais pour lancer ta boutique rentable en dropshipping.