Shopify propose 90 jours d’essai gratuit depuis novembre 2022. Ces réductions ne sont pas valables tout le temps. Mais si tu es un adepte de Shopify tu ne veux certainement pas passer à côté de cet essai gratuit de Shopify de trois mois.
Nouvelle formule de prix de Shopify à partir de novembre 2022 (1 dollar par mois pendant 90 jours)
Depuis le mois de novembre 2022, Shopify propose une nouvelle formule de prix. Maintenant, tu profites de 90 jours gratuits (presque) sur Shopify pour seulement 1$ par mois pendant les trois premiers mois.
En effet, Shopify a complètement modifié son offre historique et propose désormais un essai gratuit de 3 jours au lieu des 14 jours habituels. À première vue, tu as peut-être l’impression de perdre au change. Cependant maintenant tu bénéficies des 90 premiers jours à seulement 1 euro par mois au lieu de 29 euros par mois.
Cette nouvelle offre te permet donc d’économiser 84 euros sur tes trois premiers mois d’abonnement Shopify. Tu vas adorer cette nouvelle offre. En effet, elle t’incite à lancer ton shop et à le prendre au sérieux car tu n’auras plus 14 jours d’essai offerts avant de commencer à être débité pour ton abonnement. Clique ici pour vérifier si cette nouvelle offre est toujours valide.
Est-ce que c’est possible de réaliser des ventes avant la fin des 90 jours d’essai gratuit de Shopify?
Bien sur que tu peux vendre dès que tu peux vendre bien avant la fin de l’essai gratuit de Shopify. Il te suffit juste de publier ta boutique en payant 1 euro.
Une fois que tu auras déboursé ton euro pour la mettre en ligne, le monde entier pourra voir ta boutique. Tu peux recevoir tes paiements également dès le premier jour en connectant ton compte Paypal pour recevoir les paiements via ce canal. Ensuite, pour les paiements par carte, il te suffira de choisir un processeur de paiement proposé par Shopify. J’ai une préférence pour Stripe en tant que processeur de paiement pour mes boutiques Shopify.
Le prix reste symbolique mais Shopify propose toutes ses fonctionnalités pour 1€ par mois. Tu n’auras rien de moins qu’une personne qui est hors de la période d’essai de 90 jours. Ainsi tu pourras bénéficier de toutes ces fonctionnalités de Shopify :
- Gestion des produits et des inventaires : gérer des produits, des variantes, des stocks et des inventaires, créer des collections et des catégories, importer et exporter des produits, ajouter des images et des vidéos.
- Gestion des clients et des commandes : ajouter et gérer des clients, créer et gérer des commandes, offrir des remises et des bons de réduction, gérer les remboursements et les retours.
- Système de paiement : accepter des paiements par carte de crédit et de débit, PayPal, Apple Pay, Google Pay et plus encore.
- Intégrations et applications : ajouter des fonctionnalités supplémentaires avec des intégrations et des applications tierces.
- Personnalisation du site et du thème : personnaliser le site à l’aide
Shopify gratuit 90 jours : quand en profiter?
Pour profiter de ces trois mois d’essais gratuits sur la plateforme Shopify il faudra que tu sois à l’affut.
En effet, par solidarité avec les commerçants et e-commerçants touchés par le COVID-19, Shopify avait proposé cette offre en Mars 2020. Malheureusement elle a pris fin lors du premier déconfinement de Mai 2020.
L’offre en question n’est donc plus valable à l’heure actuelle. En revanche, tu peux toujours profiter de 2 semaines d’essai gratuit ici. On pourrait considérer que ces deux semaines font pâle figure par rapport aux 90 jours. Cependant, je peux témoigner et te garantir que c’est largement suffisant pour lancer un site de dropshipping rentable.
Comment ne pas rater la prochaine offre 90 jours Shopify?
Etre au taquet sur les offres Shopify.
Comme je te disais dans la section précédente, pour ne pas rater ce genre d’offres il faudra être à l’affut. Tu peux par exemple t’inscrire à mes mails privés. Ainsi tu sera certain de ne manquer aucune update de Shopify.
Tu peux également te rendre sur cette page. Tu pourras alors vérifier quelle est la durée de la période d’essai actuellement. Vérifie qu’il soit écrit « Essayez Shopify gratuitement pendant 90 jours » sous le cadre au lieu de « Essayez Shopify gratuitement » . Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il n’y a pas d’offre en cours.
Les offres 90 jours que tu as bien fait de rater.
Récemment, Shopify avait réactivé la période d’essai prolongée pour les ressortissants du Canada uniquement. Mais une faille avait permis à tout le monde d’en profiter. En effet, il suffisait de se rendre sur la version canadienne de Shopify en tapant Shopify.ca pour profiter des 3 mois gratuits.
Cependant, Shopify s’est vite rendu compte du bug. Dès lors, tous les sites non canadiens ayant profité de la faille ont été facturés bien avant la fin des 90 jours d’essai.
Jusqu’au 30 novembre 2020, Shopify offrait également une période d’essai de 3 mois aux boutiques physiques situées à New-York. Tu peux consulter cet article qui détaille les conditions d’accès. Si de ton côté tu n’a pas de boutique physique à New-York tu n’a aucune raison de regretter de ne pas avoir pu en profiter.
Shopify 120 Jours gratuits, ça a existé?
Oui ! Shopify avait lancé une offre spécialement pour les entrepreneurs noirs. Ils bénéficiaient de 120 jours d’essai gratuit. Cette initiative était à l’occasion de 1 Million Black Business (1MBB) qui vise à soutenir les entrepreneurs noirs aux Etats-Unis et à leur donner l’opportunité de tester leurs produits et services et de développer leurs entreprises avant de se lancer pleinement.
Cette initiative offrait aux entrepreneurs l’accès à tous les avantages de Shopify gratuitement pendant 120 jours. Les entrepreneurs pouvaient créer leurs en ligne, ajouter des produits, configurer des paiements et des livraisons, et utiliser Shopify pour promouvoir leurs produits et services.
Shopify s’engage à soutenir les entrepreneurs noirs et à les aider à réussir dans leurs entreprises. Cette initiative est un pas en avant pour atteindre l’égalité des chances et leur permet de tester leurs activités sans risque financier.
Cependant, cette offre de Shopify a été remplacée par l’offre de 3 mois à 1 euro et est valable pour tous les entrepreneurs au 4 coins du globe et plus seulement aux Etats-Unis.
Mon avis sur les 90 jours d’essais de Shopify.
Selon moi, l’offre de 90 jours de Shopify est une belle opportunité pour lancer sa boutique en dropshipping.
Cependant, si tu attends cette période d’essai pour lancer ta boutique tu risques de perdre un temps précieux. En effet, la plateforme n’a pas communiqué sur une nouvelle campagne d’essai gratuit 90 jours.
Les quatorze jours d’essai sont selon moi largement suffisants pour trouver un produit sur une plateforme Adspy lancer une boutique monoproduit ou une boutique de niche rentable. De plus, en bénéficiant de 90 jours tu auras certainement tendance à repousser au maximum le lancement de ta boutique. Tu voudras qu’elle soit « parfaite » à tes yeux. Cependant, une boutique ne sera jamais parfaite. La meilleure façon de l’améliorer est de la lancer et d’observer les ventes.
Conclusion
Pour conclure, je te conseille de vérifier si les 90 jours d’essai sont disponibles au moment où tu souhaites lancer ton Shop. Tu ne dois cependant pas attendre qu’ils soient réactivés pour te lancer.
Clique simplement ici pour lancer ta boutique Shopify dès maintenant et profiter du délai de Shopify gratuit qui t’ai offert au lancement de ta boutique.
Est ce que après les 3 mois à 3€ on est engagé et on doit continuer à payer le forfait au tarif plein pendant une certaine durée ?
Salut, non tu n’es pas engagé, tu peux te désabonner avant la fin des 3 mois
Aujourd’hui c’est juste 3 jours mdr… Dommage j’ai envie de tester mais ça met trop de pression.
Oui, après tu restes gagnant au change quand même en vrai. C’est 3$ les 90 jours
je visite encore
cool
Pas de problème 🙂