Shopify 14 Jours Gratuits

En ouvrant ton compte Shopify, 14 jours gratuits te seront offerts.

Dans cet article je montre comment t’inscrire ainsi que ce que tu pourra faire lors de ton essai gratuit.

L’inscription pour bénéficier Shopify 14 jours gratuits.

Pour bénéficier des 14 jours offerts sur Shopify il faudra d’abord t’inscrire en cliquant ici puis entrer ton adresse mail. Tu n’aura pas à sortir ta carte bancaire lors de ton inscription sur la plateforme.

Shopify gratuit 14 jours formulaire d'inscription

En effet Shopify te permet de t’inscrire et de commencer à créer ta boutique en ligne sans avoir payer. Ainsi tu pourras te lancer sans pression et profiter des 14 jours pour créer et lancer ta boutique en ligne.

Cependant, il ne faut pas t’imaginer que le CMS est gratuit. Dans la section suivante je vais justement aborder la question du tarif de Shopify.

Les tarifs de Shopify.

Shopify propose plusieurs forfaits qui vont de 29$ par mois en passant par 79$ jusqu’à 299$ par mois.

Les différents plans Shopify.

différents forfaits Shopify

Chacun des plans a ses propres spécificités. Tu peux retrouver le détail des différentes options allant avec chaque forfait dans cet article.

Si tu es un débutant tu peux simplement sélectionner le forfait Basic Shopify à 29$ par mois. Pour que ta boutique soit publiée et qu’elle soit visible par tes visiteurs tu devras nécessairement sélectionner un plan.

Cependant tu pourras commencer à vendre sans pour autant être débité. En effet Shopify ne débitera ton moyen de paiement qu’à l’issu des 14 jours d’essai gratuits.

Economiser son abonnement Shopify en prenant un plan à l’année.

économiser sur son forfait shopify

Si tu décides de prendre un plan à l’année Shopify te proposera jusqu’à 9 mois offerts sur ton abonnement (si tu prends un forfait Shopify Basic payable tous les 3 ans).

C’est une bonne affaire si tu souhaites lancer une boutique que tu souhaites développer sur le long terme. Et pas simplement une boutique mono-produit plus ou moins éphémère.

Shopify 14 jours gratuits même en prenant un forfait sur 3 ans

Tout dépendra de ta trésorerie. Tu peux cependant noter que ta période d’essai de 14 jours reste quand même valable si tu choisis un cycle de facturation à l’année.

Cela veut donc dire que si tu prends le forfait Basic à 558$ pour 2 ans et que tu souhaites fermer ta boutique avant la fin de ton essai gratuit Shopify de 14 jours tu ne seras pas débité.

Lancer sa boutique avant la fin des 14 jours gratuits sur Shopify.

Avant de lancer ta boutique il faut bien que tu aies un plan détaillé des actions que tu devras mettre en place. Tu pourras ainsi savoir exactement ce que tu as à faire et savoir quand ta boutique sera prête à recevoir ses premières ventes.

Choisir un nom de domaine pour ta boutique Shopify.

choisir un nom de domaine pour shopify

Acheter un nom de domaine est une étape cruciale. Par défaut tu auras le nom de domaine Shopify.

Il s’agit bien d’un nom de domaine, cependant en terme de branding tu pourras difficilement faire pire.

Donc si tu as déjà une idée du produit que tu souhaites commercialiser tu devras acheter un nom de domaine et rapport. Il faudra qu’il soit en rapport avec ton produit ou ta niche.

Trouver ton produit gagnant ou ta niche avant la fin de tes 14 jours gratuits sur Shopify.

Si tu souhaites faire du faire du mono produit il te faudra trouver un produit gagnant.

Tu trouvera une grande quantité de ressources qui te permettront de trouver un produit gagnant. Tu peux regarder sur Youtube, sur Google ou consulter l’article ou je t’explique comment trouver un produit gagnant.

Une fois que tu as ton produit gagnant ou ta niche tu devras sélectionner ton thème et rendre ton branding cohérent avec ta cible.

Sélectionner ton thème Shopify et le personnaliser.

Lors de ton inscription sur Shopify et au commencement de ta période d’essai de 14 jours tu bénéficiera d’un thème par défaut. Il s’agit du thème « Début » .

Tu peux naviguer dans la boutique de thèmes de Shopify si tu souhaites trouver un thème qui correspond mieux à ton image de marque.

Une fois que tu auras sélectionné le thème qui te convient il faudra le personnaliser avec des formes et des couleurs qui parlent à ton audience cible.
C’est une étape importante car c’est elle qui te permettra de rendre ta boutique unique.

Accepter les paiements sur ton site Shopify.

accepter les paiements sur son site Shopify

Une fois que tout sera en place il faudra enfin installer un processeur de paiement sur ta boutique. Par défaut tu pourras accepter les paiements par carte et par Paypal.

Cependant je te conseille d’installer un deuxième processeur de paiement comme par exemple « Stripe » qui te permettra d’accepter les paiement par carte directement sur ton site.

Paypal accepte également les paiements par carte. Mais l’inconvénient est que le sigle « Paypal » lors du passage à la caisse pourra porter à confusion tes visiteurs. Ils risquent de s’imaginer qu’il est nécessaire d’avoir un compte Paypal pour régler leurs achats sur ton site.

Lancer sa boutique en ligne Shopify.

Une fois que tu as bien passé chacune de ces étapes tu pourras considérer que ton site est prêt.

En une bonne journée de travail tu pourras terminer ton site Shopify et bénéficier pleinement de ta période d’essai de deux semaines sur Shopify.

Pour le mettre en ligne, il ne te reste plus qu’à choisir un forfait si ce n’est pas encore le cas. Une fois ton forfait choisi tu devras simplement désactiver le mot de passe d’accès à la boutique

J’espère que cet article t’a été utile. Clique ici pour démarrer ta boutique en ligne dès maintenant et bénéficier des 14 jours d’essais gratuits.