Comment monter un business de location rentable sur Leboncoin?

Comment monter un business de location rentable sur Leboncoin?

6 septembre 2018 0 Par david

Dans tout business, ce qui compte sera la rentabilité finale de votre produit.

La rentabilité

La rentabilité représente la capacité d’un bien à vous procurer un bénéfice.

L’objectif est d’avoir le maximum de bénéfices et de tirer le maximum de cashflow. 

Votre produit représentera un actif. Au même titre qu’un bien immobilier qui vous rapportera des loyers tous les mois ou qu’une action dans votre portefeuille boursier. L’avantage des produits, quand ils sont bien choisis, est qu’ils se rentabilisent très vite.

Un objet meuble (contrairement à un immeuble), a une valeur moindre à l’achat et peut être rentabilisé dès le premier mois d’exploitation. Par exemple : Il vous faudra louer un appartement pendant 10 ans pour le rembourser totalement et le rentabiliser. Alors qu’il suffira de moins d’un mois de location pour rentabiliser un coffre de toit qui vous aura couté 50 euros à l’achat.

Trouver sa niche

Allez sur les annonces Leboncoin de votre région ou de votre ville tapez « Location » et cochez la case « Recherche dans le titre uniquement », sélectionnez une catégorie. Naviguez parmi les catégories.

Notez les produits qui pourraient avoir une bonne rentabilité et qui ne sont pas trop encombrants.

Ensuite regardez combien coûtent ces produits d’occasion.

Testez !

Avant de débourser un seul centime vous devez tester les produits que vous aimeriez mettre en location. Pour tester, vous devez donc créer une annonce fictive.

Rédigez une belle annonce dans laquelle vous introduirez de la rareté, de l’urgence, et des appels à l’action. Ajoutez des photos du produit.

Choisissez un titre du type « Location de (nom de votre produit) ».

Vous pouvez savoir combien de fois votre produit a été vu sur leboncoin grâce au tableau de bord. Egalement combien de personnes ont cliqué sur les boutons pour vous contacter.

Si plusieurs utilisateurs de Leboncoin vous contactent pour louer le produit que vous testez c’est un bon point.

Vérifiez que votre annonce reste en tête, sinon renouvelez-la tous les jours ou payez Leboncoin pour repasser en tête tous les jours.

Si vous ne voulez pas passer votre temps à renouveler vos annonces sur Leboncoin je vous conseille de tester des produits avec peu de concurrence.

Mes idées objets à louer.

Je vous encourage à faire vos tests avant d’acheter un produit pour le mettre en location. Le but est de prendre le minimum de risque possible.

Si aujourd’hui je devrai relancer ce type de business je pense que j’achèterai un drône à environ 300 euros et je le proposerai à la location pour 50 euros pour deux jours.

Je pourrai également acheter un coffre de toit à 50 euros que je louerai à 30 euros le week-end. L’avantage du coffre de toit est que vous louerez à des propriétaires de voitures. Vous n’aurez donc pas à vous déplacer pour livrer le coffre.

À une époque je louais des platines de DJ à 65€ tous les week-end pour financer mes premières publicités Facebook foireuses.

Astuces

Je conseille ce business de location pour commencer dans le monde de l’entreprenariat. Si vous vous lancez tout juste dans le Dropshipping ce business vous servira à mettre de l’argent de côté pour vous former, et pour investir sur vos premières publicités Facebook. Vous aurez également besoin d’argent pour passer vos premières commandes sur Aliexpress.

Laissez-moi un commentaire si vous avez des questions supplémentaires, je serai ravi de vous éclairer.

Vous êtes en cours de création de votre boutique Shopify et vous voulez apprendre des astuces pas très conventionnelles pour diviser par deux vos abandons de panier et augmenter votre taux de conversion? Jetez un oeil à ma boutique de conversion.